Absences

 

En vertu de la loi portant sur l'obligation scolaire, il est rappelé aux parents qu'ils sont tenus de veiller à ce que leur(s) enfant(s) suive(nt) les cours régulièrement.

 

A partir du 1er septembre 2020, les enfants de 3ème maternelle sont en obligation scolaire et sont donc soumis aux mêmes règles que les élèves du primaire.

 

L'absence de l'élève doit être motivée le jour même ou au plus tard à la fin de la semaine pendant laquelle est constatée. Le motif sera adressé à la titulaire sur feuille volante et non dans le journal de classe ( les motifs devant être conservés et répertoriés).

 

Pour que le certificat d'études de base (CEB) soit délivré, conformément à la réglementation, tous les cours doivent être suivis régulièrement.

 

Aucune absence n'est tolérée de la 3ème maternelle à la 6ème primaire si elle n'est pas dûment motivée et appuyée de pièces justificatives.

Si l'absence dépasse un jour, elle doit être justifiée par un certificat médical.

Toute absence, non légale, est considérée comme injustifiée et le service de l'enseignement obligatoire doit en être averti.

 

Attention: Si un enfant en obligation scolaire arrive en retard à l'école, les parents doivent obligatoirement justifier ce retard par écrit. Si ce n'est pas le cas, l'élève sera considéré comme étant absent pour la journée et la direction de l'école se verra obligée d'en aviser le service de l'enseignement obligatoire.

 

En cas de maladie contagieuse de l'enfant ( scarlatine, oreillons, rubéole,méningite, hépatite, varicelle, etc...), les parents sont tenus d'en avertir immédiatement la direction de l'école par téléphone.

Un document du PSE des écoles sera remis en début d'année scolaire et devra être complété et remis immédiatement au secrétariat de l'école en cas de maladie contagieuse.

 

 

Attention: les rendez-vous chez le médecin, le dentiste, ou autres sont à prendre en dehors du temps des heures de cours.

 

 

Retards 

 

 

  • Nous exigeons des enfants une ponctualité parfaite .
  • Nous demandons aux parents d’y être attentifs.
  • En cas de retard, Mme La Vérificatrice demande que le parent motive ce retard pour tous les élèves qui sont en obligation scolaire (de la 3ème maternelle à la 6ème primaire).